Secret Valley

Secret Valley Berger islandais

Berger islandais

Le berger islandais est un chien très gentil et affectueux. 

Il est très sociable avec les humains et également ses congénères à condition qu'il ait été bien socialisé chez l'éleveur et que les familles continuent bien sa socialisation.

Il est sensible et TRES câlin, il passe des heures à coller son maître dans le canapé ou sur ses pieds.

Il a besoin d'un minium d'activités mais surtout d'une présence. Il n'est pas fait pour les familles qui travaillent à temps plein. Il adore les enfants et les chats.

Relativement aboyeur, il faut idéalement occulter votre jardin.  Il n'est pas recommandé de le laisser de longues heures tout seul dans le jardin, comme tout chien de berger ou chien sensible, il va vite développer des troubles et s'inquiéter de bruits, mouvements qui ne le rassurent pas et donc il va se mettre à aboyer à tort et à travers... Il se sentira en sécurité près de sa famille et sera bien plus heureux d'aller balader tous les jours.

Il doit être occupé  plusieurs heures et ne pas s'ennuyer, pour cela il existe des jeux d'intelligence, il doit ronger des os, s'occuper avec un kong fourré ou encore manger sa ration de croquettes que l'on éparpille sur la terrasse ou dans la pelouse... 

C'est un chien de famille parfait! Et son gabarit permet de l'emmener partout...

Nous avons littéralement craqué pour la race.

Le berger islandais

Le berger islandais

Le berger islandais

Le berger islandais

Le berger islandais