Secret Valley

Secret Valley Berger islandais

Berger islandais

Le berger islandais

1) Le berger islandais est un chien très gentil et affectueux



2) Il est très sociable avec les humains et également ses congénères à condition qu'il ait été bien socialisé chez l'éleveur et que les familles continuent bien sa socialisation (il faut absolument l'emmener partout).



3) Il est sensible et TRES câlin, il passe des heures à coller son maître dans le canapé, il aime dormir sur ses pieds ou s'asseoir sur la chaise à côté de lui.



4) Il a besoin d'un minium d'activités mais surtout d'une présence. Il n'est pas fait pour les familles qui travaillent à temps plein. Il adore les enfants et les chats.



5) Relativement aboyeur, il faut idéalement occulter votre jardin.  Il n'est pas recommandé de le laisser de longues heures tout seul dans le jardin, comme tout chien de berger ou chien sensible, il va vite développer des troubles et s'inquiéter de bruits, mouvements qui ne le rassurent pas et donc il va se mettre à aboyer à tort et à travers... Il se sentira en sécurité près de sa famille et sera bien plus heureux d'aller balader tous les jours.



6) Le berger islandais qui vit seul a besoin de BEAUCOUP plus d'attention que ceux qui vivent en groupe. Deux petites balades par jour sont idéales pour eux. Les contacts avec d'autres chiens doivent aussi être plus réguliers.



7) Il obéit relativement bien mais comme tout chien de race primitive, il peut facilement vous échapper pour courir après un oiseau, aller rejoindre un chien qu'il a vu au loin ou encore pour aller dire bonjour à des personnes.  Cela ne veut pas dire qu'il est fugueur, il reviendra aussi vite. Afin de bien gérer ce comportement, il est important de bien éduquer votre chien comme renseigné sur le groupe privé.  



8) Le berger islandais a malgré tout du CARACTERE et il vous fera vite tourner en bourrique si vous n'êtes pas suffisamment cohérent et ferme dès le DEPART.  Pas de brutalité, mais de la fermeté.  Si on essaie de vous vendre le chien hyper facile, c'est FAUX! Il n'est pas le chien le plus difficile à éduquer mais si vous n'avez pas un minimum de connaissances en comportement canin et que vous ne suivez pas mes conseils, vous risquez d'avoir des difficultés avec votre berger islandais.



9) C'est un chien qui a besoin d'une éducation au CALME. Je proscris toutes les disciplines qui ne feront qu'exciter votre chien (ex: agility). Le berger islandais est justement un chien qui peut facilement s'exciter, alors si vous renforcez ce trait de caractère, vous risquez fortement d'obtenir un chien vite ingérable et qui aboie sans cesse.



10) Il doit être occupé grand maximum 2 heures par jour, pas plus sinon vous risquez de rendre votre chien hyperactif, Pour cela il existe des jeux d'intelligence, il doit ronger des os, s'occuper avec un kong fourré ou encore manger sa ration de croquettes que l'on éparpille sur la terrasse ou dans la pelouse... 

(Dans notre rubrique 'partenaires', vous trouverez le lien vers notre founisseur de friandises et os naturels)



11) C'est un chien de famille parfait! Et son gabarit permet de l'emmener partout...



Nous avons littéralement craqué pour la race, ils ont ce petit 'plus' qui les rendent tout à fait charmants!

Le berger islandais

Le berger islandais

Le berger islandais

Le berger islandais

Le berger islandais